Souvenez-vous, en 2011 apparaissait El Shaddai, un titre énigmatique, proposant aux joueurs de la plateforme et de l'action frénétique façon beat'em up, le tout enrobé d'une direction artistique du plus bel effet et d'un cadre biblique aussi atypique que réussi. 2011 est désormais bien loin et nous voici à l'orée de l'E3 2017... Vous commencez à deviner pourquoi nous faisons cette news ?
Une potentielle suite du titre est en effet évoquée, sur les internets, à l'aube de l'E3 2017. Takeyasu Sawaki, le taulier du titre, propose donc de suivre assidument l'actualité de son studio car, de son propre aveu, quelque chose de croustillant devrait arriver d'ici peu. C'est en effet ce que l'on a pu entendre lors d'un panel qui s'est tenu au Tokyo Sandbox 2017 :
Ce n'est pas indé, c'est plutôt gros. Restez au courant de l'actualité car je suis certain que de nombreux médias vont couvrir l'info. C'est plutôt gros, donc je ne suis pas autorisé à en parler. Soyez donc attentif à l'actualité.
En 2013, Sawaki avait fait l'acquisition des droits de son propre jeu. Cette obtention était intervenue après la sortie du jeu sur PS3, Xbox 360 et Android, et n'avait par la suite pas été utilisée pour d'autres sorties. On peut donc espérer une annonce à l'E3 2017 concernant une éventuelle suite du titre, ou un jeu analogue, développé sous contrat d'édition (ce qui justifierai le teasing de Sawaki). Une suite vous plairait-elle ?
Notre Gaming Live d'El Shaddai : Ascension of the Metatron