Cette semaine, nous vous faisions part d'une nouvelle inattendue : la séparation de Square Enix et d'IO Interactive, développeur de Hitman ; l'éditeur japonais indiquant vouloir restructurer ses franchises clés et ses studios. La question de la pérennité du développeur et du dernier épisode de la franchise se pose ; en attendant la rédaction de Gamestar.de affirme qu'IO Interactive gardera la main sur la licence.
Sous le contrôle d'Eidos depuis 2004, et donc de Square Enix depuis 2009, lorsque l'entreprise racheta Eidos, IO Interactive est à l'origine du célèbre tueur à gages tatoué. Tandis que le dernier épisode de la saga est un succès et a participé aux solides résultats de son éditeur en 2016, son avenir paraît aujourd'hui en danger lorsque Square Enix décide de se retirer de la partie.
Alors que ni l'éditeur ni le développeur n'ont encore éclairci la situation, Gamestar.de nous affirme que selon ses sources qu'elle décrit comme étant sérieuses, Hitman resterait la propriété d'IO Interactive lorsque celui-ci sera revendu à un nouvel éditeur. Si tel est le cas, la saison 2 devrait nous parvenir sans trop de problèmes ; par ailleurs Gamestar.de indique également que le développement de ce nouveau contenu serait déjà à moitié terminé.
Il ne reste qu'à attendre une confirmation officielle, ce qui devrait se produire dans les jours ou les semaines à venir. Dans tous les cas souhaitons au développeur et à ses employés que la transition s'effectue le plus aisément possible.
Hitman : l'aventure complète est de sortie