Si vous n'avez pas encore profité des nombreuses réductions sur les titres de Remedy et que vous ne comptiez pas les prendre en version physique, ne perdez pas de temps, car Alan Wake, l'ensemble de ses DLC et Alan Wake's American Nightmare ne pourront plus être achetés sur Steam ou le Xbox Live après le 15 mai prochain.
C'est le studio finlandais lui-même qui a annoncé la nouvelle via son compte Twitter. La raison de cette disparition imminente des versions dématérialisées viendrait de l'expiration des droits d'utilisation de licences musicales. Si vous possédez déjà le jeu, vous ne serez évidemment pas pénalisés et pourrez toujours profiter normalement de votre version. Et si vous comptez vous procurer les jeux concernés avant cette date, une promotion de 90% sera proposée entre le 13 et le 15 mai. Bien évidemment, un retour des titres sur les plates-formes en ligne n'est pas à exclure en cas de correction du problème par le biais d'un renouvellement des droits sur les licences musicales.
Alan Wake sale on @steam_games 90% discount starting 5/13. Game will be removed from stores after 5/15 due to expiring music licenses. pic.twitter.com/y10DPgY8Q0
— Remedy Entertainment (@remedygames) May 12, 2017