Petite perle découverte durant l’E3 2016, le jeu du studio parisien Sloclap constitué en partie d’anciens d’Ubisoft nous avait tapé dans l’œil. Fort d’une direction artistique aux couleurs pastelles inspirée des origamis et d’un système de combat ouvert aux créations de combos les plus complexes, Absolver avait toute les cartes en mains pour créer LA sensation de 2017. Et la dernière vidéo mise en ligne par Devolver Digital confirme cet a prio positif porté à cet Action RPG.
Absolver est un jeu de rôle et appuie son expérience sur la création et l’amélioration d’un Aspirant. Du style de combat à l’apparence du personnage, en passant par l’utilisation d’armes, vos choix et préférences influeront sur l’aventure et sur la destinée du monde post-apocalyptique d’Adal. Un Deck de combat donne libre court à votre créativité et vous invite à la création d’enchaînements qui conviennent à votre approche des combats.
La vidéo ci-dessus s’attarde sur ce système de combat rappelant Remember Me et détaille les possibilités offertes aux Aspirants qui parcourront cet empire déchu. Après avoir opté pour l’un des 3 styles proposés au début de l’aventure, vos aptitudes évolueront combats après combats et de nouveaux styles vous aideront à parfaire votre art. Les mentors et le partage du savoir seront également au cœur de l’apprentissage des Aspirants.
Voici un bref descriptif des 3 premiers styles de combat disponibles :
- Kahlt Method : absorber les coups sans être étourdi ou repoussé en arrière, et regagner la vie perdue à chaque contre-attaque réussie
- Forsaken : équilibré et puissant. Les aspirants peuvent parer les attaques ennemies et les étourdir un court instant
- Windfall : grande dextérité, extrême détermination. Les aspirants peuvent éviter les attaques ennemies, les laissant à la merci d’une contre-attaque puissante
Le Deck de combat peut s’avérer hostile de prime abord et demande un temps d’adaptation pour maîtriser parfaitement les notions de stance et d’attaque. Dans Absolver la position de vos épaules, de vos pieds après un coup porté est la clé d’une victoire nette et sans bavure. Enchaîner les attaques et ne laisser aucun répit à votre ennemi passe par la création de combos dévastateurs pouvant être "breakés" par un mouvement spécifique et ainsi changer de combos à la volée. S’adapter ou mourir, Absolver sera exigeant.
Absolver sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 29 août 2017.