Après avoir annoncé la refonte de son MMO The Secret World il y a quelques semaines de cela, le studio Funcom livre aujourd'hui une nouvelle bande-annonce du titre accompagnée de plusieurs détails sur cette version remaniée du titre.
Avec sa narration riche, son univers sombre et son background basé sur les mythes et légendes ésotériques du monde entier, The Secret World avait su séduire le public lors de sa sortie initiale en 2012. Muté en buy-to-play à la fin de la même année faute de réussite commerciale, le MMO du studio Funcom opérera une nouvelle refonte en cette année 2017 avec la sortie de The Secret World Legends.
Nous sommes extrêmement fiers des développements que The Secret World a connu en termes d'histoire, et nous souhaitons que davantage de joueurs puissent en profiter sans avoir à payer quoi que ce soit pour accéder au jeu. Le moment nous semblait également bien choisi pour remettre son univers unique au goût du jour en le dotant de modifications ambitieuses au niveau de son gameplay, de sa progression, de sa structure, et bien plus encore. Nous espérons que le résultat sera encore plus intéressant et satisfaisant au final.
Ce reboot proposé en version free-to-play dès le 26 juin prochain abandonne son étiquette MMORPG pour se muter en « jeu de rôle en mondes partagés ». Pour faire simple, l’équipe du jeu a décidé de concentrer ses efforts sur l’expérience narrative offerte au joueur en lui accordant la possibilité de jouer les différentes campagnes du jeu en solitaire ou à plusieurs s’il le souhaite. Le HUB central de l’Agartha permettra de naviguer entre les scénarios et de croiser d’autres joueurs avant de partir à l’aventure. Des informations diffusée dans cette nouvelle bande-annonce du titre, on retiendra que :
- Le système de combat du jeu a été revu et corrigé avec de nouveaux effets, sorts et animations
- La progression du joueur a fait l’objet d’une refonte avec des systèmes plus intuitifs au niveau de leurs interactions
- Le titre se dote d’un nouveau moteur graphique
- Le titre sera proposé gratuitement en version free-to-play et proposera des achats intégrés via une monnaie nommée l'Aurum.
- Un programme de Mécène (payant) visera à récompenser la loyauté de nos plus fidèles joueurs en leur offrant des fonctionnalités supplémentaires, divers avantages et des bonus en jeu.
- Votre niveau de mécène permettra d'obtenir encore plus de récompenses par le biais du programme de mécénat. Chaque achat d'aurum que vous effectuez ou chaque mois que vous passez en tant que mécène est comptabilisé afin de vous permettre d'augmenter votre niveau.
- Funcom annonce plus de 100h de jeu en solo ou en multi avec dans un premier temps, une refonte des huits niveaux de base du MMO original.
- Le reste du contenu (scénarios, donjons, etc.) arrivera par la suite par l’intermédiaire de mises à jour régulières et gratuites.
- Les joueurs actuels du MMO devront tout reprendre à zéro puisqu'il s'agit d'une autre version du titre
The Secret World Legends sera disponible sur PC via Steam dès le 26 juin prochain.