Contributeur
En novembre dernier, nous apprenions qu'un programme "Insider" allait être mis sur pied pour le jeu Sea of Thieves, en développement par Rareware. Ce dernier permet à de nombreux joueurs dans le monde de jouer au jeu en avance grâce à des sessions de tests, mais aussi de donner des feedbacks aux développeurs. Ayant à cœur de recueillir le plus d'avis possible, le studio a invité Phil Spencer, à la tête de la division Xbox chez Microsoft, de tester le titre également.
En effet, Phil Spencer a pu s'essayer à la piraterie et à la chasse aux trésors, en compagnie des développeurs de Sea of Thieves, et s'est par la suite entretenu avec Craig Duncan, dirigeant de Rareware pour lui donner son avis.
Créer une nouvelle franchise est toujours risqué, mais comprend beaucoup de fun et de challenge. Essayer de créer un jeu que vous n'avez jamais fait auparavant, d'une manière que vous n'avez jamais essayée auparavant, je crois que c'est ce que les studios first-party doivent faire. (...) Essayer de faire quelque chose de nouveau est absolument le genre de risques que nous devons prendre. J'aime ce que j'ai vu du jeu et je crois que cela va être récompensé en attirant des millions de joueurs.
Pour rappel, Sea of Thieves est une exclusivité Microsoft qui devrait sortir sur PC et Xbox One en 2017.
Phil Spencer s'entretient avec Craig Duncan (studio Rareware)