Il a pris d'assaut notre industrie vidéoludique depuis déjà quelques années, l'eSport est devenu l'une des composantes majeures des plans marketing de beaucoup de compagnies. A des années lumières de League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive et autres cadors de genre, nous retrouvons certains petits studios souhaitant eux aussi tenter leur chance...
Dans ce lot, nous pouvons notamment compter sur TaleWorlds Entertainment, développeur de la très bonne série Mount & Blade. Des combats de chevaliers sur une scène eSport ? Pourquoi pas, nous ne dirions pas non à For Honor et même si le moteur du titre est toujours un peu à la traîne, les sensations et l'aspect stratégique sont bel et bien présents une fois en jeu.
Pour avoir une idée de ce que pourrait donner ce jeu et plus précisément l'épisode Warband entre les mains des meilleurs joueurs mondiaux, il faudra soit se rendre sur place à Bucharest en Roumanie, soit faire un tour sur la chaîne Twitch du studio. L'événement sera ainsi retransmis en direct le 20 mai et verra s'affronter un total de 28 joueurs répartis sur deux modes : 5 contre 5 et 1 contre 1. Notez tout de même que les heureux vainqueurs se partageront la jolie somme de 10.000 dollars.
Mount & Blade : Warband : A l'assaut d'un fort Sarranide