Exception faite de la M65 Pro, le fabricant Corsair a pris l'habitude de donner des noms d'armes blanches à ses souris. C'est ainsi que la petite dernière, annoncée aujourd'hui, part au combat avec le patronyme Glaive suivi du sigle RGB, histoire d'annoncer aussi... la couleur.
La Glaive RGB se présente donc comme une souris filaire pour droitiers, équipée d'un capteur optique PixArt PMW 3367 d'une précision de 16000 dpi, de 6 boutons programmables, de 3 zones de rétroéclairage RGB et d'une mémoire embarquée de 8 Mo pour emporter ses profils préférés partout. Le tout est évidemment configurable depuis le logiciel CUE qui unifie tous les produits de la marque. Mais jusque là, rien de bien extraordinaire me direz vous.
Néanmoins, la Glaive RGB joue aussi la carte de la personnalisation, un peu à la manière des RAT de chez feu MadCatz, de la Nyth chez Roccat, ou de la G900 chez Logitech, en proposant de série 3 supports de pouce interchangeables, plus ou moins larges, et détachables à la volée puisque ceux-ci se fixent grâce à un système magnétique (aucune nécessité d'un outillage particulier, donc). De quoi s'adapter rapidement et au mieux aux différentes tailles ou positions de main.
La Glaive RGB est disponible dès aujourd'hui, en finition noire ou aluminium, avec un prix de lancement de 79,90€, et nous ne manquerons pas de l'ajouter prochainement à notre comparatif rassemblant déjà 20 modèles de souris gamer.