Avec Zelda : Breath of the Wild, Nintendo a procédé à une modernisation d'une multitude de manières. En dehors de l'arrivée d'un Open World flambant neuf, le titre jouit d'un Season Pass facturé 19,99 euros qui aura inquiété de nombreux fans. Il est maintenant l'heure de découvrir ce que celui-ci a dans le ventre avec la présentation du premier DLC à venir.
Le premier des deux contenus téléchargeables annoncés par Nintendo a récemment été présenté plus en détails par les développeurs. Entre nouveaux objets et fonctionnalités inédites, ce DLC Pack 1 promet quelques heures supplémentaires pour les joueurs étant déjà venu à bout de l'aventure de base. Pour commencer, il sera possible de jouer en Hard Mode, avec des ennemis plus puissants, volant dans les airs et regagnant leur vie au fur et à mesure. Par exemple, les Bokoblins rouges deviendront des Bokoblins bleus.
Toujours pour les amateurs de défis, nous retrouverons le Trial of the Sword, un challenge dans lequel Link devra affronter des ennemis qui défileront les uns après les autres à travers 45 pièces. Notez que vous commencerez sans armes, ni armures et qu'en arrivant au bout, vous débloquerez une Master Sword boostée.
Au rayon Exploration, Nintendo nous promet un mode Hero's Path (Chemin du héros) vous permettant d'admirer tous vos trajets à travers la Plaine d'Hyrule et ainsi de repérer certains endroits encore non visités. Autre outil particulièrement intéressant lors de vos déplacements, un Travel Medallion (Médaillon du voyage) sera placé dans un coffre caché quelque part sur la carte. Une fois celui-ci récupéré, il vous sera possible de définir un nouveau point de voyage temporaire et de vous téléporter à tout moment.
Finissons enfin avec les nouveaux équipements qui seront disponibles. Afin de faciliter la collecte des noix Korok, il sera possible d'équiper un Mask Korok qui vibrera lorsqu'un Korok se trouvera à proximité. Enfin, huit nouveaux équipements tirés des précédents volets de la série seront ajoutés. Pour rappel, ce premier DLC sera disponible dans le courant de l'été sur Switch et Wii U.