Tout comme Sony, Microsoft a présenté aujourd'hui ses résultats financiers ; non pas sur toute l'année 2016 mais sur le troisième trimestre fiscal, qui s'est achevé le 31 mars 2017. Comparé à la même période l'année passée les bénéfices sont en hausse, tout comme la fréquentation du Xbox Live.
Les grands pontes de la firme de Redmond se sont réunis afin de faire le bilan du dernier trimestre fiscal en date ; dans l'ensemble, Microsoft a généré 22 milliards de dollars et en a tiré 4,8 milliards de dollars de bénéfices ; un résultat en hausse par rapport à la même période l'année dernière : 20,5 milliards en ventes et 3,75 milliards en bénéfices.
Plus précisément, le segment du gaming a rapporté à la firme 1,928 milliards de dollars sur le dernier trimestre ; un chiffre naturellement plus bas que durant les fêtes, mais plus haut néanmoins que durant la même période l'année passée : la hausse est de 4%. Les jeux vidéo et les services en ligne ont généré 7% de revenus de plus que l'année dernière ; les joueurs actifs sur le Xbox Live furent 52 millions, soit 13% de plus.
Quant au nombre de consoles distribuées, comme depuis quelques temps Microsoft a choisi de garder le silence.
Source : microsoft.com