Très récemment, le développeur PlatinumGames a porté sur PC l'un de ses plus grands succès : Bayonetta, un titre sorti à l'origine sur consoles en 2010. Le studio a pris la parole à ce sujet pour indiquer que la démarche est délicate et ne constitue pas un simple oubli des pécéistes.
C'est auprès de PC Gamer que l'entreprise nippone s'est confiée au sujet des portages sur PC, une initiative qu'elle souhaiterait généraliser si elle ne dépendait pas également des éditeurs :
Le marché du PC est énorme et ne peut clairement pas être ignoré. Nous sommes absolument conscients de cela, et cela a toujours été le cas. Nous avons toujours vu positivement le portage de nos titres sur PC, mais le choix des plateformes sur lesquelles nous sortons nos jeux revient principalement aux éditeurs, ce n'est donc pas quelque chose que nous décidons nous-mêmes.
(...) Si cela ne tenait qu'à nous, on porterait tous nos jeux sur PC, mais tout dépend des éditeurs. Nous voulons toujours plus prendre en considération le marché PC. Si nos efforts actuels ont du succès, cela ne fera que rendre le développement sur PC plus attractif.
Ainsi si PlatinumGames voit d'un bon œil le portage de ses titres sur PC, la décision est revenue à Sega qui a accepté le pari. Si Bayonetta se vend bien sur Steam, cela ne fera qu'augmenter les chances de voir davantage de productions du studio sur nos machines.
Bayonetta : Un trailer pour le lancement de la version PC