Les amateurs de gazouillis vidéoludiques sont en ébullition depuis quelques heures face au teasing Twitter de Sega. Après un poisson d'avril "Bayonetta 8-Bit", l'éditeur du jeu Bayonetta semble prévoir une VRAIE version du jeu sur PC mais voit son teasing légèrement atteint par un fait imprévu... Analyse...
Il y a de cela 3 heures, SEGA Europe s'est fendu d'un tweet tout de cuir vêtu pour mettre en attente les joueurs concernant une annonce liée à Bayonetta. Des douilles, un ruban rouge, des talons customisés avec gros calibre : un troisième épisode peut-être ? Il y a 28 minutes, le compte a encore tweeté, précisant que le climax allait arriver d'ici une heure... Seulement voilà, les filous d'AGB ont visiblement repéré une publication malencontreuse de nos confrères d'Engadget, qui aurait vendu la mèche en "brisant un embargo".
Rappelons que les embargos sont des dates de diffusion imposées par l'éditeur pour une information ou un contenu, afin que l'élément soit diffusé à la même heure sur la totalité des sites concernés. Nous ne faisons pas partie de la sélection de médias concernés par cette information mais Engadget a semble-t-il appuyé sans le vouloir sur le bouton "publier", dévoilant ainsi durant un court instant le contenu de l'article sous embargo.
AGB résume donc l'article dans son tweet "Bayonetta sortira sur PC aujourd'hui (support 4K, artbook digital, OST de 5 morceaux)". De quoi faire plaisir aux joueurs qui pourront donc dès 17 heure ce soir avoir confirmation ou non de l'info et s'essayer deux heures plus tard (à 19 heures, heure habituelle des sorties Steam) aux aventures de la belle Bayonetta à travers le premier opus, sorti en janvier 2010 sur PS3 et Xbox 360. Pour rappel, une suite, Bayonetta 2, est disponible sur Wii U depuis Octobre 2014.
Nous avons contacté Sega et attendons une réaction de leur part.
C'est désormais officiel, Steam se met à jour et propose la page du jeu, à 19.99€, supportant la 4K.
Gaming Live de Bayonetta