Peter Molyneux, le célèbre et controversé créateur de séries telles que Black & White ou Fable s'est récemment confié auprès de nos confrères d'IGN, l'occasion était idéale pour évoquer les erreurs passées de la série de jeux de rôle exclusive aux plateformes Microsoft.
Le plus gros regret de Peter Molyneux est plus surprenant qu'il n'y paraît, puisqu'il concerne les différences de période entre chaque épisode. En effet, le créateur britannique estime qu'au lieu des 500 ans séparant les deux premiers opus, une période de 50 ans aurait été plus appropriée. Le constat vaut également pour le passage du second au 3e opus :
J'ai aimé le fait que Bowerstone se soit développée de façon industrielle, mais nous sommes allés trop loin dans le futur et ça signifie que nous étions arrivés au bout de la ligne temporelle. Ou pouvions-nous aller ensuite ? Fable dans l'espace ? Ca ne collait pas vraiment.
Après l'annulation de Fable Legends et la fermeture du studio Lionhead, la série est pour le moment au point mort. En revanche, Peter Molyneux est déjà bien occupé avec son nouveau projet, "Legacy"
The Trail, le précédent projet de Peter Molyneux