Il y a un mois paraissait The Legend of Zelda : Breath of the Wild, une sortie que vous n'avez sans doute pas ratée tant elle a fait parler d'elle. Le titre est entré au panthéon notamment pour sa capacité à réinventer l'aventure et l'exploration ; pour son producteur, sa dimension très libre persistera dans les titres suivants.
Breath of the Wild est un titre qui renouvelle avec génie le genre de l'aventure, et c'est principalement pour cela qu'il est entré dans l'histoire et influencera sans doute bien des jeux à venir. À commencer par ses propres successeurs selon Eiji Aonuma, producteur du jeu ; Famitsu l'a en effet récemment interrogé et lui a demandé si le prochain opus sera lui aussi un open-world, ou reviendra sur une structure plus linéaire. Pour l'homme, il est très probable que le monde ouvert devienne une norme de cette franchise.
Après y avoir goûté en effet, difficile de s'en passer ! Reste à voir comment Nintendo se débrouillera pour faire aussi bien sinon mieux avec le prochain ; un événement qui ne surviendra manifestement pas avant de longues années.
Zelda : Breath of the Wild - Les développeurs partagent ce qu'ils préfèrent dans le jeu
Source : http://blog.esuteru.com/archives/20011658.html