Le game designer prolifique Peter Molyneux a récemment évoqué les prémices d'un nouveau projet : Legacy, un titre encore bien énigmatique.
C'est à l'occasion d'une interview pour Glixel que le développeur britannique nous a donné de ses nouvelles. Parti de chez Microsoft en 2012, il est à la tête de son studio 22Cans et travaille sur un nouveau projet, suite à Godus et The Trail. Ce retour à une petite équipe, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, lui permet de mobiliser plus de temps et de redevenir un codeur...
Black & White a probablement été le meilleur projet sur lequel j'ai travaillé. Nous étions 25. L'équipe était géniale. Il n'y avait pas de problèmes d'argent, nous étions simplement concentrés sur la création du jeu. Après ça, Lionhead a commencé à s'étendre de manière affolante. Quand vous passez de 20 à 250 personnes, cela dilue votre temps, votre énergie et votre concentration.
Grâce à ce petit retour aux sources, que nous prépare Peter Molyneux ? "Legacy", un titre que l'homme présente uniquement comme "très différent" et actuellement conçu pour le PC bien que d'autres plateformes ne soient pas à écarter par la suite. Celui qui a parfois un peu trop vendu ses titres s'est manifestement assagi, et se garde donc bien de nous promettre monts et merveilles à ce stade du développement. Une chose est sûre, le créateur de Theme Park et Fable est de retour dans la course, et il nous tarde de voir les premières images de ce projet.
The Trail, le précédent projet de Peter Molyneux