Récupérés par Electronic Arts après le rachat de LucasArts par Disney, les droits d'adaptation vidéoludiques de la licence Star Wars, ont notamment été confiés à Respawn Entertainment. Les papas de la franchise Titanfall nous promettent ainsi un titre à la troisième personne dirigé par l'ancien Game Director de God of War 3.
Avec l'arrivée de la Star Wars Celebration le mois prochain, les joueurs étaient en droit d'attendre du nouveau de ce titre, surtout après la publication d'un article sur le site officiel de l'événement affirmant qu'Electronic Arts serait de la partie. Malheureusement, dans un récent billet posté sur son site officiel, Respawn a expliqué qu'une équipe travaillait toujours d'arrache-pied dessus, mais qu'ils n'en parleraient pas avant un moment.
Cela exclut donc très clairement ce jeu de ce qui nous sera présenté par EA lors de la Star Wars Celebration et peut-être même de l'E3 2017. Consolons-nous, il nous reste tout de même Star Wars : Battlefront 2, présenté comme étant bien plus riche son prédécesseur et un autre jeu en open-world dirigé par Amy Hennig. Cette dernière n'est autre que la directrice créative du premier Uncharted, et la directrice du second. Du tout bon, donc.