Héritier de Pokémon et autre Skylanders, Yô-kai Watch a pris son temps pour débarquer en occident et sa suite Yôkai Watch 2 emprunte le même chemin avec des sorties espacées de plusieurs mois entre les versions japonaises, nord-américaines et européennes. A quelques jours de son arrivée sur le vieux continent, Nintendo détaille le scénario et les nouveautés de ce nouvel épisode.
Yôkai Watch 2 invite le joueur à voyager dans le temps et découvrir les origines de la toute première Yo-Kai Watch en incarnant Nathan ou Katie. Victime de 2 sombres Yo-Kai, le jeune garçon est devenu amnésique et doit retourner dans le passé pour élucider les mystères entourant les événements qui troublent la paix de Granval-sur-mer.
Yôkai Watch 2 compte pas moins de 100 nouvelles "créatures" à apprivoiser dont Hovernyan, un chaton bleu qui se prend pour un super héros, et s'enrichit de plus de 80 quêtes secondaires à en croire les développeurs. De plus, un mode multijoueur fait son apparition pour la première fois dans la série dans lequel il sera possible d'échanger des médailles, créer des équipes et affronter des joueurs en ligne. A noter que chaque version inclut 5 Yo-Kai exclusifs échangeables en mode local ou en ligne.
Yôkai Watch 2 sortira sur Nintendo 3DS le 7 avril 2017.
Bande-annonce de YôKai Watch 2