Étant sorti il y a plus de dix jours à présent, The Legend of Zelda : Breath of the Wild fait l'objet de plusieurs making-of et interviews, notamment à propos du tout début de son développement. Aujourd'hui, nous en apprenons davantage sur les jeux qui ont inspiré le directeur créatif Hidemaro Fujibayashi lors de son travail.
Si M. Fujibayashi a naturellement été un acteur majeur du développement de ce titre, en étant son réalisateur, il ne fut pas le plus médiatisé : lorsqu'il travaillait, messieurs Aonuma et Miyamoto passaient davantage devant la caméra. Ainsi si l'on connaissait les inspirations d'Eiji Aonuma (à savoir notamment Skyrim), nous apprenons désormais celles d'Hidemaro Fujibayashi grâce au dernier numéro du magazine EDGE :
J'ai été inspiré par les jeux Minecraft et Terraria. J'ai appris par le gameplay et les possibilités offertes. J'ai appris du sens de l'aventure, de l'exploration, et de comment le jeu arrive à susciter la curiosité.
Il semble donc que la grande liberté d'action ainsi que la narration par le gameplay présents dans ce Zelda, proviennent notamment d'idées glanées dans Minecraft et Terraria. Une belle déclaration qui montre encore une fois l'influence du titre de Notch, qui attire encore environ 55 millions de joueurs chaque mois.
Notez également que Nintendo vient de publier une série de making-of, à voir ci-dessous.