Contributeur
Après les échanges entre joueurs, une autre feature commence à se faire vraiment attendre : les Pokémon légendaires. Si ces derniers sont effectivement très rares et surtout difficiles à attraper, ils sont pour le moment totalement absents de Pokémon GO. Mais que les joueurs se rassurent, ils ne devraient pas tarder à se montrer.
En effet au cours d'une interview donnée à Wired Germany, le directeur de Niantic Labs John Hanke a répondu à la lourde question de savoir quand les Pokémon légendaires feront leur apparition dans Pokémon GO. S'ils sont déjà présents dans le code de l'application, un Artikodin sauvage ayant déjà été capturé, il n'est toujours pas possible d'en croiser en des circonstances "normales". Le studio de développement avait d'ailleurs déjà supprimé tout Pokémon légendaire capturé un peu trop en avance afin de préserver l'égalité des chances de capturer un Pokémon légendaire.
Mais croiser un Pokémon légendaire, certainement avec une chance au moins aussi importante que celle de trouver un item d'évolution dans un Pokéstop à l'heure actuelle, n'est plus qu'une question de temps d'après John Hanke. Ce dernier a affirmé il y a quelques heures qu'il pouvait "s'avancer sans risque en disant que nous en verrons davantage cette année." Cette annonce concerne les Pokémon des générations en cours, donc les chiens et oiseaux légendaires en plus de Mew, Mewtwo et Celebi. Si cette annonce se confirme et que les échanges entre joueurs arrivent également, sachant que les combats entre joueurs sont eux aussi en travaux, nous devrions avoir un jeu vraiment abouti et intéressant à l'horizon 2018.
Session de capture sur Pokémon GO à Paris