Contributeur
Jolie nouvelle pour les joueurs qui ne sont pas restés de marbre devant les premières images de Rain World, le jeu de plateformes indépendant sortira bien à la fin de ce mois de mars. Son développeur Videocult a en effet annoncé aujourd'hui sa date de sortie et a diffusé un nouveau trailer de lancement par la même occasion.
Après une campagne Kickstater plus que réussie en 2014, la maison d'édition Adult Swim Games et le studio de développement indépendant Videocult ont donc enfin annoncé que Rain World sortira à la date du 28 mars prochain à destination des PlayStation 4 et PC par l'intermédiaire de Steam. Le prix n'a quant à lui pas encore été communiqué sur PC mais devrait être le même que sur le PlayStation Store, à savoir 19,99 €, et Rain World ne coûtera que 15,99 € pour les abonnés au PlayStation Plus.
Pour les joueurs qui seraient totalement passés à côté des débuts de Rain World, il s'agit d'un jeu d'aventures et de plateformes au style très original dans lequel les joueurs incarneront un chat-limace. Le titre proposera un environnement à la fois titanesque, puisque comportant 1600 salles réparties sur 12 régions, et complexe car comportant écosystème virtuel dans lequel les créatures évoluent de manière autonome. Notre chat-limace devra partir à la recherche de sa famille dans un univers extrêmement hostile et le joueur ne pourra lui venir en aide qu'en apprenant à ses dépens le fonctionnement des créatures et pièges qui peuplent le monde qui l'entoure.
Trailer de lancement de Rain World