Tout juste sortie, la Nintendo Switch commence à trouver son public en magasins ; des premiers acheteurs qui pour certains d'entre eux, rapportent des soucis de connectivité au niveau de leurs Joy-Con. La firme japonaise nous donne quelques indications pour éviter les déconvenues.
Peut-être l'avez vous remarqué sur Internet ou en avez fait l'expérience vous-même : plusieurs personnes ont témoigné du fait que leurs Joy-Con (souvent le gauche en particulier) se désynchronise de la console. Un fait ennuyeux sur lequel s'est penché Digital Foundry, qui a indiqué que le Joy-Con gauche, qui n'embarque pas les mêmes technologies que son binôme, aurait une connectivité légèrement en deçà du Joy-Con droit.
En réalité selon Digital Foundry tout ceci apparaît spécialement lorsque la voie entre les manettes et la console est obstruée ; la connectivité étant bonne jusqu'à 6 à 8 mètres aussi bien pour la gauche et la droite, si la voie est libre. Cependant des utilisateurs semblent connaître des soucis même avec les manettes très proches ; ce à quoi Nintendo nous répond sur son site web en livrant quelques astuces.
Outre la distance entre la Switch et ses Joy-Con, un aspect invisible mais très important reste les interférences, les ondes de nos téléphones, nos tablettes, nos écouteurs Bluetooth, etc. De plus, Big N nous recommande de ne pas placer la machine : derrière une TV, près d'un aquarium, sur ou sous un objet métallique, contre tout un tas de câbles, ni à moins d'un mètre / un mètre cinquante d'un autre appareil sans fil. En ces conditions l'expérience devrait être bonne et en cas de situation vraiment anormale, vous pouvez vous rendre sur l'assistance Nintendo.