Contributeur
Bien que l'arrivée de la deuxième génération de Pokémon ait fait son effet auprès de la communauté de joueurs de Pokémon GO, plusieurs features sont toujours attendues sur le jeu de Niantic Labs. Nous pouvons notamment citer l'échange de Pokémon qui était pourtant présent au sein du trailer de lancement et son attente étant donc plus que légitime, Niantic a tenu à rassurer les joueurs.
Tatsuo Nomura, le directeur du jeu mobile, est en effet revenu sur l'une des features les plus attendues par les joueurs au cours d'une interview donnée au site Polygon. Il affirme ainsi que l'échange de Pokémon est toujours une question en cours au sein du studio Niantic Labs, mais l'équipe de production ne s'est hélas toujours pas arrêtée sur une idée qui pourrait fonctionner sans occasionner de dommages au système de jeu tel qu'il existe aujourd'hui :
Nous sommes toujours en train de chercher une réponse aux échanges de Pokémon qui serait à la fois judicieuse et qui ne tuerait pas le jeu. Si nous nous ratons sur ce coup, nous pouvons aisément tuer le jeu.
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, collectionner des Pokémon dans Pokémon GO repose essentiellement sur la patience des joueurs et sur leur motivation à visiter de nouveaux lieux dans l'espoir d'en trouver de nouveaux. Réaliser un système d'échange qui permettrait d'échanger avec n'importe quel joueur dans le monde détruirait complètement ce principe et Nomura enfonce donc des portes ouvertes en réaffirmant que les échanges devront nécessairement s'effectuer entre joueurs à proximité. Cela ne nous dit donc toujours pas quand les développeurs comptent mettre en ligne cette feature qui se fait attendre depuis la sortie du jeu l'été dernier, mais les joueurs qui conservent des Pokémon afin de les échanger à terme peuvent continuer de les mettre de côté, l'échange arrivera un jour où l'autre.