Intégré aux jeux FIFA depuis plusieurs années, le mode "Ultimate Team" est rapidement devenu un véritable business pour Electronic Arts qui nous annonce aujourd'hui les retombées financières de ce succès. Une poule aux œufs d'or qui donne des idées à la firme quant à ses autres licences.
Vous le savez peut-être, si vous vous intéressez à la simulation footballistique : Ultimate Team est un mode permettant de constituer la meilleure équipe possible, en combinant des joueurs représentés sous la forme de cartes. C'est en enchaînant les victoires et en gagnant de l'argent virtuel que nous pouvons engager de nouveaux sportifs et aller toujours plus loin dans notre carrière.
Bien des joueurs dépensent donc de l'argent réel dans cette activité et Electronic Arts s'en frotte les mains : à l'occasion de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference, le directeur financier Blake Jorgensen a affirmé qu'Ultimate Team a rapporté pas moins de 800 millions de dollars à la firme en 2016 - plus encore qu'en 2015, où le chiffre était déjà de 650 millions. Face à ce succès, l'homme annonce qu'Ultimate Team sera introduit dans davantage de jeux dans les années à venir.
FIFA 17, la bande-annonce officielle