Si pour certains c'est d'ores et déjà un temps révolu, pour d'autres, Pokémon GO est encore d'actualité. Quoi qu'il en soit, il s'agissait d'un véritable phénomène l'été dernier qui aura fait se replonger des millions de joueurs dans l'univers si particulier des petits monstres de Satoshi Tajiri. Retour sur ce raz-de-marée avec un chiffre des plus impressionnants.
Toujours très occupé par l'entretien et l'amélioration de son bébé, le studio Niantic vient de dévoiler que le compteur de téléchargements avait désormais dépassé les 625 millions pour Pokémon GO. Chiffre monstrueux qui nous permet de mettre en perspective la popularité du jeu au fil des mois. Ainsi, sur cette valeur, seuls 150 millions ont été réalisés au cours des 6 derniers mois.
Evidemment, même si nous sommes très loin des 475 millions de téléchargements des 2 premiers mois, cela reste un total des plus enviables qui prouve que le succès est très loin d'être terminé. Pour terminer, les développeurs finissent avec une pointe de fitness en annonçant que les joueurs ont marché 8,7 milliards de kilomètres à force de rechercher des Pokémon. Reste maintenant à savoir si l'arrivée prochaine de l'été parviendra à faire redécoller la machine, notamment grâce à la seconde génération de créatures déployée récemment.
Pokémon GO : La deuxième génération de Pokémon débarque dès cette semaine !