Les joueurs sur Xbox One auront dû patienter quelque peu, mais voilà qui est fait : Hitman Absolution rejoint dès à présent le programme de rétrocompatibilité de Microsoft, et s'ajoute à une liste de plus de 300 titres désormais.
Nous vous en parlions en effet il y a exactement un an, lorsque le studio IO Interactive déclarait travailler sur la rétrocompatibilité de son jeu d'infiltration. Si l'on aurait pu s'attendre à un délai plus court, le grand jour est arrivé : Hitman Absolution est jouable sur Xbox One, comme nous l'apprend Major Nelson sur Twitter.
Assez différent de ce à quoi la série nous avait habitués, cet opus se tournait plus vers l'action qu'à l'accoutumée, avec un scénario plus présent et une liberté d'action plus restreinte que dans les premiers épisodes. Cependant la recette fonctionnait très bien, et le titre a marqué un bon nombre de joueurs, comme la rédaction qui lui a descerné un 17/20. Que vous l'ayez déjà terminé ou qu'il vous soit encore inconnu, voilà donc une bonne occasion de jouer à cette aventure de l'Agent 47.
Hitman: Absolution is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/uKyWweHsRM
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) February 14, 2017
Hitman Absolution devient rétrocompatible sur Xbox One aujourd'hui.
L'opus était sorti à l'origine sur PC, PS3 et Xbox 360 le 20 novembre 2012.
Hitman Absolution : Trailer de lancement