Premier opus de la saga à débarquer sur nos consoles de nouvelle génération, Mass Effect Andromeda nous plonge dans une aventure inédite et en profite pour redéfinir quelques codes. Le développeur du titre, BioWare, promet notamment de travailler finement chaque quête secondaire afin de les rendre mémorables.
Les quêtes secondaires constituent un point clé des RPG, qui peut rapidement devenir un élément agaçant. Qui n'a pas connu en effet, ces titres que l'on sent "rallongés" par des missions Fedex sans trop d'intérêt ? À ce titre, bien des joueurs ont été très agréablement surpris par le travail de CD Projekt sur The Witcher 3, un jeu où chaque quête se révèle prenante et copieuse.
Il semblerait bien que l'opus ait également donné des idées aux développeurs de BioWare, le studio à l'origine des jeux Mass Effect. Le producteur d'Andromeda, Fabrice Condominas, a en effet confié cette inspiration lors d'une interview pour PC Gamer. De nature déjà très bons en termes de narration, les développeurs canadiens semblent avoir redoublé d'efforts pour ce nouveau projet.
"Nous abordons très différemment la complétion du jeu, parce que nous avons beaucoup appris de Dragon Age Inquisition, et avons observé ce que faisaient d'autres jeux, comme The Witcher", indique Fabrice Condominas. Il est vrai qu'Inquisition n'est pas le titre ne plus réputé de BioWare, notamment sur la question des quêtes secondaires. Cette fois, l'entreprise nous promet des missions secondaires qui ont du sens, et part de la philosophie "bigger isn't always better".
Nous découvrirons la trame principale de Mass Effect Andromeda, tout comme ses quêtes secondaires, le 23 mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Pré-commandez Mass Effect Andromeda et recevez du contenu exclusif