Attendu sous peu, bien que sa sortie ait été décalée à une date encore inconnue, l'atypique De·formers fait parler de lui en termes de technique. Les développeurs du studio Ready At Dawn ont pris la parole sur NeoGAF pour nous parler de résolution, de framerate ou encore du moteur du jeu.
Après nous avoir servi un titre plutôt sombre, aux visuels photoréalistes, le studio américain change de registre avec De·formers. Les créateurs de The Order : 1886 font en effet un virage serré et partent vers des horizons plus colorés, plus légers : ce jeu original nous fera incarner des petits monstres rondelets, rebondissant et tirant parti du décor pour vaincre leurs adversaires. Initialement prévu pour le 14 février prochain, l'opus sera finalement quelque peu repoussé.
En attendant, le directeur créatif Ru Weerasuriya a partagé quelques informations d'ordre technique sur les forums de NeoGAF. Nous y apprenons que De·formers fonctionnera à 60 FPS sur toutes les plateformes ; la résolution sera de 1080p sur PS4 et 900p sur Xbox One, avec un système de résolution dynamique pour maintenir le framerate. Les possesseurs de PS4 Pro bénéficieront d'une meilleure résolution (hormis en écran scindé), d'un framerate plus élevé et de graphismes affinés. Ru Weerasuriya indique également que le moteur du jeu est celui de The Order ; s'il ne prétend pas au photoréalisme cette fois, sa direction artistique très cartoon devrait donc être portée par une technique de haute volée.
De·formers est attendu sur PC, PS4 et Xbox One dans les semaines à venir. Une bêta ouverte aura lieu très prochainement sur Steam.
De-formers nous présente ses classes de combattants