Bien que l'avis des spectateurs et de la critique fut assez mitigé, le film "Warcraft : Le Commencement" a engrangé de belles recettes, surtout en Chine. Hélas il semble que ces recettes ne dépassent pas les grandes dépenses du producteur Legendary, à qui il reste encore à décider de la suite des opérations. En attendant, le réalisateur Duncan Jones se dit pour sa part prêt à continuer l'aventure.
Sorti en mai dernier sur nos écrans, le film Warcraft nous a raconté une histoire centrée sur les Humains et les Orcs ; ces derniers étant menés par le maléfique Gul'dan qui, avide de conquête, n'hésite pas à user d'une magie noire, le Fel, pour entrer en Azeroth et déclarer la guerre à Hurlevent. Si chacun peut se faire son avis sur cette œuvre, les chiffres ne mentent pas : Warcraft n'a pas bien fonctionné aux États-Unis, où il a engrangé seulement 46,6 millions de dollars sur un budget de 160 millions de dollars. Il a en revanche très bien pris en Chine, où 221 millions de dollars ont été gagnés ; plus de la moitié donc, des recettes mondiales s'élevant à 430 millions de dollars.
Seulement comme nous l'indique The Hollywood Reporter, une fois toutes les charges retenues, nous arrivons tout de même sur un résultat négatif - pas catastrophique, mais estimé à 15 millions de dollars. Il semble que le film n'ait pas été un grand succès commercial, ce qui selon l'analyste Jeff Bock, ne l'empêchera pas forcément d'avoir une suite : "des suites ont été permises avec des résultats moins bons que celui-là - prenez par exemple Pacific Rim, de Legendary".
Legendary, producteur de Warcraft : Le Commencement, devra trancher quant à la viabilité d'une suite. C'est ce que nous confirme aujourd'hui le réalisateur Duncan Jones, qui se dit prêt à se mettre au travail. Il tenait déjà ce type de propos précédemment, en déclarant : "j'aimerais capitaliser sur trois années et demi de dur labeur et être capable de m'amuser un peu avec cet univers".
.@WellMax81 Id love it to happen! Waiting to hear from @Legendary
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) February 9, 2017
@WellMax81 : Je l'ai vu 4 fois en IMAX, cela m'a coûté 18 livres à chaque fois. Je ne regrette rien, c'était génial. Maintenant... où est la suite ?
@ManMadeMoon : J'adorerais que cela se produise ! J'attends des nouvelles de Legendary.
Warcraft le film présente ses batailles épiques