Toujours indisponible dans l'hexagone, le service PlayStation Now continue de prendre de l'ampleur aux États-Unis notamment, où il permet aux joueurs de redécouvrir des succès de la PS3 sur leur PS4, leur Vita ou leur PC. Aujourd'hui, l'ajout de 12 jeux édités par Koei Tecmo vient renforcer la liste des titres compatibles.
Annoncé par Sony lors du CES 2014, ce service payant nous permet, contre 19,99 € pour un mois ou 49,99 € pour un trimestre, d'accéder au vaste catalogue de la PS3 en streaming. À condition de bénéficier d'une bonne connexion Internet (un débit de 5 Mbps est recommandé), la fonctionnalité devrait en intéresser plus d'un lors de sa sortie en France, dont la date précise est encore inconnue ; en effet le PlayStation Now permet d'accéder à des jeux non remasterisés sur PS4, tels que le fameux Red Dead Redemption.
Si tout ceci n'est encore qu'en phase de bêta dans nos contrées, nos confrères américains voient leur ludothèque étoffée de 12 titres, dont nous profiterons nous aussi un peu plus tard. Il s'agit de jeux issus du catalogue de Koei Tecmo ; étonnamment, le PlayStation Blog n'en révèle que les deux tiers, en voici néanmoins la liste :
- Ar nosurge : Ode to an Unborn Star
- Bladestorm : La Guerre de Cent Ans
- Dynasty Warriors 6 : Empires
- Ninja Gaiden 3
- Quantum Theory
- Samurai Warriors 4
- Warriors : Legends of Troy
- Yaiba : Ninja Gaiden Z
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge : Premier trailer