Playground Games, responsable de la série de jeux Forza Horizon, vient d'annoncer l'ouverture imminente d'un nouvel établissement à deux pas du studio principal. L'objectif de cette équipe secondaire : développer un titre inédit, qui ne sera pas un jeu de course.
Depuis sa fondation en 2009, par d'anciens de chez Codemasters notamment, le studio anglais s'attache à développer la série des Forza Horizon. En partenariat avec Turn 10, responsable de la série principale, l'entreprise nous a servi de très belles expériences en monde ouvert, récemment couronnées d'un joli 19/20 avec Forza Horizon 3.
Bien que la société affirme poursuivre cette saga et même en faire sa priorité, elle nous proposera dans les années à venir des jeux bien différents. À commencer par un titre en open-world, qui ne sera donc pas un jeu de course ; le mystère reste entier, nous n'en saurons pas davantage pour le moment. Comme le fondateur Ralph Fulton l'indique à GamesIndustry.biz, le second studio se situera lui aussi à Leamington, idéalement proche du principal.
Cela fait quelques années que nous réfléchissons au fait d'ouvrir un autre studio, mais nous avons pris soin de ne pas nous précipiter. C'est une belle opportunité de nous essayer à un genre différent. Nous sentons que nous sommes devenus plutôt bons en termes de jeux de course. Nous pouvons toujours nous améliorer, chercher à faire mieux mais nous adorerions nous prouver sur un genre différent.
Que nous prépare le studio britannique ? C'est une question qui restera pour l'instant sans réponse, tout comme la fenêtre de sortie ou les plateformes. Si la série des Forza est une exclusivité Xbox, Playground Games est une entreprise indépendante qui peut potentiellement se tourner vers des horizons plus larges.
Forza Horizon 3 : Le dernier DLC en vidéo