Contributeur
Comme tous les ans, la maison d'édition Atlus demande conseil aux joueurs japonais afin de sélectionner les projets qui susciteront le plus d'engouement de leur part. Pour ce faire l'éditeur a mis en ligne un sondage uniquement en japonais concernant la suite des opérations concernant la licence Persona, tandis que nous attendons toujours la sortie de Persona 5.
Si vous comprenez le japonais, libre à vous de participer au sondage d'Atlus que vous pourrez retrouver à cette adresse et qui vous prendra tout de même une trentaine de minutes. Les joueurs souhaitant faire part de leur opinion et de leurs envie auront jusqu'au 7 février prochain pour le faire et ils devront ainsi répondre à de nombreuses questions concernant la licence Persona, mais pas que. L'éditeur demande pose en effet quelques questions sur d'autres licences récentes, ainsi que sur des licences concurrentes à l'instar de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Final Fantasy VII Remake.
Mais c'est ici la licence Persona qui nous intéresse, et Atlus a de nombreuses suggestions à faire aux joueurs qui devraient pouvoir y trouver leur compte. À commencer par des éventuels spin-offs de combat et de danse sur l'univers de Persona 5, ainsi qu'une version "++" du même jeu dont les occidentaux attendent la sortie le 4 avril prochain sur PlayStation 4 et PlayStation 3, et bien évidemment la question de Persona 6 est également sur la table.
Atlus aborde également la question des remasters que les joueurs aimeraient voir réalisés avec Persona 1; Persona 2 : Innocent Sin et Persona 3 en ligne de mire. Notons que le pourtant très bon Persona 4 ne donne lieu à aucune perspective de nouveau jeu cette année, contrairement à Persona 3 qui est mis en concurrence avec le cinquième opus faire l'objet d'un jeu de danse. Enfin il est question de nouveaux jeux Persona Q, qu'ils soient portages ou suites, d'un nouveau MMO, d'un FPS et même d'un jeu de société toujours adaptés de l'univers Persona.
Pour chaque jeu cité précédemment, Atlus laisse le choix de la plateforme sur laquelle les joueurs aimeraient voir arriver leurs titres préférés avec un choix entre les classiques PS4, PS Vita et Nintendo 3DS, mais également la Nintendo Switch, les mobiles iOS et Android en plus d'une rubrique "autres" qui sera probablement remplie par les Xbox One et PC.
Trailer de Persona 5