Ils sont des millions à avoir grandi avec la première grande console de salon signée Nintendo, la très appréciée NES. Evidemment, ces premières expériences vidéoludiques ont créé des souvenirs indélébiles et c'est donc avec une certaine intelligence que les ingénieurs de la firme nippone se sont lancés dans le développement d'une version miniature de cette relique du jeu vidéo.
Comme vous avez peut-être pu l'entendre, la Mini NES a déchaîné les foules, aussi bien lors de son annonce que de sa sortie. L'effet fut immédiat avec des enseignes en rupture de stock durant plusieurs semaines et des prix multipliés par quatre ou cinq par certains revendeurs. Bref, le carton fut total et Nintendo entend bien nous le prouver une nouvelle fois avec un chiffre : 1,5 million.
Il s'agit du nombre de Mini NES écoulées depuis leur lancement le 12 novembre dernier. L'information nous vient de Takashi Mochizuki, correspondant japonais pour le Wall Street Journal, qui précise au passage que la production s'intensifiera en conséquence. Ne craquez donc pas tout de suite pour une offre à plus de 100 €, Nintendo est sur le coup...
Nintendo Classic Mini NES : Nous l'avons testée, voici notre avis !