A l'approche de sa sortie, prévue pour le 21 mars 2017, Mass Effect Andromeda dévoile encore un peu plus de ses mécaniques. Aujourd'hui, c'est le multi et le cross-play qui sont mis en avant à travers quelques éclaircissements.
Le producer du titre, Fernando Melo, s'est donc exprimé sur Twitter pour répondre aux fans de la saga qui se demandaient s'il était possible de jouer entre amis, peu importe la plateforme. A ce sujet, Melo déclare que le cross-play n'était pour l'instant pas au programme. Il déclare également que les serveurs seront, tout comme le proposait Mass Effect 3, hébergés par les joueurs (en peer to peer).
Nos confrères de VG247 ont par ailleurs relevé quelques tweets inquiets à l'égard de ce choix et du fait que le peer to peer soit relativement vulnérable aux cheat et autres failles de sécurité. Toutefois, nos confrères soulignent à juste titre qu'un multi sous forme de hordes, sans composante PVP pure, n'a pas forcément besoin d'une stabilité de tout instant au niveau du ping, ce qui peut justifier le choix des serveurs P2P au détriment de serveurs dédiés. Ça et les coûts de location et d'entretien, évidemment...
Sachez en plus, que vous pourrez essayer en amont de sa sortie ce fameux multijoueur, puisqu'il fera partie intégrante de l'accès anticipé dont nous vous parlions la semaine dernière.
Dernier trailer en date pour Mass Effect Andromeda