Goodgame Studios, spécialiste des jeux free to play sur navigateur et mobiles, annonce une importante restructuration qui implique le départ de pas moins de 200 employés. Il est temps hélas de changer de cap, pour l'entreprise qui se situe dans un milieu très concurrentiel.
La rédaction de Gamasutra avait eu vent de cette triste nouvelle il y a quelques jours ; une source anonyme partageait en effet un e-mail transmis aux employés par le responsable du management Kai Wawrzinek, et qui faisait part des difficultés de la firme. Cette dernière a ensuite officialisé cela par le biais d'un communiqué de presse.
Goodgame Studios, développeur de titres tels que Goodgame Mafia, s'apprête à se concentrer sur ses valeurs sûres : Goodgame Empire et Big Farm. La direction du groupe est également amenée à se transformer, et il indique souhaiter investir massivement dans la technologie HTML5, remplaçante du format Flash. Cette évolution provoque le départ de 200 employés, qui bénéficieront selon le communiqué, d'une compensation financière. Lors de l'été 2016, l'entreprise allemande se séparait déjà de 400 de ses membres.