Si l’on sait déjà que certains DLC de Final Fantasy XV enrichiront l’histoire des compagnons d’aventure de Noctis, Square Enix planche aussi de manière active sur une série de correctifs et d’améliorations pour le chapitre XIII du jeu. Retour sur les ambitions de Square Enix en matière de contenus supplémentaires et de correctifs pour sa dernière production en date.
L’annonce des DLC et des divers patchs chargés d’épaissir le scénario du jeu n’avait pas fait que des heureux au sein de la communauté des joueurs. Beaucoup d’acheteurs de la première heure ayant déjà terminé l’aventure se sentaient en effet lésés par cette initiative impliquant de refaire le titre afin de découvrir ces ajouts. Tabata tient à rassurer le public concernant la démarche de son studio :
Les fans qui ont grandi en étant habitué à jouer à des jeux Final Fantasy classiques peuvent se sentir lésés par cette initiative inhabituelle. Mais je pense que cette approche de mise à jour des jeux solo, ce que nous faisons pour ce titre, deviendra une tendance de l’industrie dans le futur.
On sait que les joueurs accéderont prochainement à une série de DLC solo permettant d’incarner les personnages de Prompto, Ignos et Gladiolus afin d’en apprendre plus sur leur histoire. Des ajouts de cut-scene et de dialogues viendront dans le même temps étoffer la trame scénaristique de l'aventure. Bref, on sent que Square Enix est conscient des retours de la communauté et que le studio s’emploie à corriger certaines des lacunes du jeu. Mais ces annonces seront-elles toutefois suffisantes pour contenter les déçus ?
Considéré comme l’un des moments les plus rébarbatifs du titre, cette séquence est actuellement en train d’être retravaillée par Square Enix. Hajime Tabata revient sur les ambitions de design derrière ce fameux chapitre. Entre couloirs à rallonge et jump scare pas forcément bienvenus, les modifications en cours ont la lourde tâche de redorer le blason d'une séquence jugée décevante par beaucoup de joueurs.
La direction du contenu du chapitre 13 était une décision délibérée de l’équipe de développement. Cela dit, l’impact au niveau du stress éprouvé par le joueur en parcourant ce chapitre fut plus important que ce que nous avions anticipé. Nous pensons que corriger ce problème conduira tout naturellement à une amélioration de l’expérience de jeu.
Rappelons que Final Fantasy XV est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis le 29 novembre dernier.
Le Moogle Festival débarque sur FF XV