Aujourd'hui la date de sortie sur consoles de Tekken 7 a enfin été officialisée. Le titre paraîtra en effet cet été, un peu plus tard donc que le "début 2017" annoncé à l'E3 2016. Le directeur créatif du jeu, Katsuhiro Harada, est revenu sur les raisons de ce léger retard.
Peut-être vous en souvenez-vous, c'est lors de la conférence Xbox de l'E3 2016 que Bandai Namco révélait la fenêtre de sortie du jeu de combat, annoncée pour ce début d'année. En réalité lorsque les développeurs japonais nous ont dévoilé la date précise et tant attendue, elle s'est plutôt traduite en un jour plus éloigné : le 2 juin 2017. Les prévisions sont donc un peu modifiées, et Katsuhiro Harada a commenté ce fait lors d'une conférence de presse à Tokyo (via IGN).
Nous avons tout essayé afin de respecter la fenêtre de sortie... peut-être en revoyant le contenu à la baisse pour atteindre nos objectifs, mais finalement en observant les sorties des autres développeurs, mais aussi certaines de nos sorties passées où tout ne fonctionnait pas à 100% au lancement, ou le contenu manquait, nous avons réalisé que nous voulons éviter cela avec Tekken 7. Nous avons pris la décision difficile de décaler le jeu au mois de juin, pour inclure tout le contenu prévu à l'origine.
Pour constater si l'attente aura valu le coût ou non, rendez-vous donc le 2 juin 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Tekken 7 lève le rideau sur son scénario