Le prochain jeu Star Wars, encore secret, est décidément concocté par une équipe de choix. Sous la tutelle de la directrice générale Jade Raymond et de la game designer Amy Hennig, la jeune conceptrice de jeux vidéo Kim Swift rejoint le studio Motive et y apporte son expertise.
Peut-être n'avez-vous pas entendu parler de cette jeune femme, mais il est certain en revanche que vous connaissez Portal et Left 4 Dead. Pour votre défense Valve reste plutôt secret et à part en termes de développement, mais figurez-vous donc que Kim Swift est la créatrice de ces titres acclamés. Après avoir ensuite développé Quantum Conundrum pour Airtight Games, elle change désormais à nouveau d'horizons.
Yay! Glad I can finally talk about working for this amazing lady @ibjade at EA Motive!
— Kim Swift (@K2theSwift) January 19, 2017
Yeah ! Je suis heureuse de pouvoir finalement le dire : je travaille avec l'extraordinaire Jade Raymond chez EA Motive !
Des horizons plutôt radieux puisque ce n'est autre que Jade Raymond qui l'a embauchée au sein de Motive Studios, filiale d'Electronic Arts. Il est connu que l'entreprise planche sur un projet Star Wars dont la réalisatrice est Amy Hennig, la créatrice de la franchise Uncharted. En tant que "directrice de conception", Kim Swift devrait donc ajouter une belle expertise à ce titre de plus en plus alléchant. Hélas il faudra user de patience car il est établi que nous ne le verrons pas avant plusieurs années.
Quantum Conundrum, l'une des créations de Kim Swift