Contributeur
Les joueurs commençaient à s'y attendre avec le succès mitigé de la Wii U et l'arrivée imminente de la Nintendo Switch, mais il semblerait que le support de la console touche à son terme. Dans une interview avec le site Polygon, le président de Nintendo America a en effet déclaré que The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera en tout cas le dernier jeu estampillé Nintendo à sortir sur Wii U.
Nintendo ne développera donc pas de nouveaux jeux sur Wii U après la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild à la date du 3 mars prochain. C'est le président de la filiale américaine de Nintendo Reggie Fils-Aime qui a annoncé au site Polygon que la firme ne réaliserait plus de jeux sur Wii U, car d'après lui "il n'y a aucun nouveau jeu en développement en interne qui sortira après The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Nous sommes vraiment arrivés à la fin de la vie de la Wii U." Il est donc possible que de nouveaux jeux soient en cours chez les éditeurs tiers-parties ainsi qu'en fin de développement chez Nintendo, mais le mois de mars marquera probablement un fort ralentissement du rythme de sorties sur Wii U, qui était déjà bien bas depuis des mois.
Reggie Fils-Aime a ajouté que bien que les joueurs pourront continuer à trouver les jeux Nintendo Wii U en magasin ainsi que sur le Nintendo eShop et que les services en ligne continueront d'être supportés dans les prochains temps, Nintendo compte mettre un terme aux supports de Splatoon et Mario Kart 8 dans le futur. Nous n'avons en revanche pas plus de précision sur le temps qui reste aux services en ligne de ces deux jeux, que les joueurs pourront malgré tout retrouver sur Switch à compter du mois de mars prochain.
Vidéo des jeux à venir sur Nintendo Switch