Lancée en fin d'année 2013, la Xbox One représente le poulain de Microsoft pour la huitième génération de consoles. Malheureusement pour les analystes, la firme américaine s'est rapidement restreinte à un certain mutisme quant à ses chiffres de vente et nous sommes ainsi obligés de nous en remettre à des instituts externes pour en avoir une idée.
C'est ainsi ce que s'est efforcée de faire la compagnie Superdata en publiant tout récemment un rapport détaillant quelques données pour le moins intéressantes. Selon les analystes, la machine au X aurait atteint les 26 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement. Face à ces chiffres, Microsoft s'est permis d'apporter quelques précisions à nos confrères de Gamestop :
Décembre fut le plus gros mois de tous les temps pour la Xbox One aux Etats-Unis et la Xbox One était la seule console de huitième génération avec une croissance annuelle continue. En plus de cela, la Xbox One fut la console la mieux vendue durant la seconde moitié de 2016, suite à l'annonce de la Xbox One S à l'E3. En novembre et décembre, nous avons vu les joueurs du Xbox Live passer 3,9 milliards d'heures (plus grand chiffre de tous les temps pour le service), soit 23 % de plus par rapport à 2015 (...)
Même si nous n'aurons pas les chiffres de ventes officiels, Microsoft semble assez fier de ses résultats de fin d'année. Il faut dire que son bébé avait réussi à détrôner la PlayStation 4 à de multiples reprises durant ces derniers mois aux Etats-Unis. Espérons donc que les choses continueront à aller dans ce sens pour la compagnie américaine qui vient de connaître un grand revers avec l'annulation de Scalebound, l'une de ses grandes exclusivités de 2017.
Scalebound, exclusivité Microsoft, est annulé
source : Gamestop