Si de plus en plus d'éditeurs se mettent à snober les grands salons, à commencer par la gamescom dont l'édition 2016 s'était retrouvée privée de certains grands noms. Même si l'E3 ne connaît pas ce genre de problèmes pour le moment, nous avions déjà eu un cas assez particulier l'année dernière. Celui d'Electronic Arts, qui avait décidé de faire son propre événement en marge du salon californien...
Certainement heureux de sa première tentative, le studio américain a annoncé qu'il retentera l'expérience EA Play cette année. Il ne faudra donc pas s'attendre à voir l'éditeur sur le plan du Convention Center, mais bien un peu plus loin. L'objectif de la firme étant de continuer à "connecter tous les fans du monde entier aux derniers grands jeux".
Il faudra en effet se rendre du côté du Hollywood Palladium du 10 au 12 juin 2017 pour pouvoir essayer certaines des prochaines productions d'EA. Pas de souci à se faire du côté de la conférence en revanche, nous devrions avoir le droit à une petite cérémonie d'ouverture comprenant quelques nouveautés, comme l'an passé. Rappelons que l'E3 2017 se tiendra du 13 au 15 juin prochain.