Tandis que deux années se sont passées après la sortie de Borderlands The Pre-Sequel !, les fans de la franchise attendent avec impatience le troisième opus, officialisé par Gearbox Software. Tandis que la Nintendo Switch pointe le bout de son nez, le développeur nous apprend que même si des discussions ont eu lieu à ce sujet, Borderlands 3 ne devrait pas voir le jour sur cette plateforme.
Depuis son premier épisode en 2009, la licence Borderlands a connu un succès retentissant, qu'elle doit notamment à un univers singulier et déjanté, un gameplay efficace et une importante durée de vie. Voilà hélas deux ans que le casting haut en couleurs de la franchise n'est plus intervenu, et l'inimitable ClapTrap n'a pas eu droit à son jeu sur les machines actuelles, hormis à travers les épisodes remasterisés de Borderlands : The Handsome Collection.
Pourtant le studio Gearbox le confirmait l'année dernière : le troisième volet est bien au programme. Récemment affairés à réaliser Battleborn, les développeurs devraient pouvoir se dégager du temps pour commencer à travailler plus sérieusement sur Borderlands 3, prévu mais encore à un stade embryonnaire. Alors que la Nintendo Switch fait désormais partie des supports possibles, l'opus ne devrait pourtant pas y voir le jour, bien que le sujet ait été évoqué et que techniquement, Borderlands The Pre-Sequel ! fonctionne sur Nvidia Shield. C'est en effet ce qu'indique le PDG de Gearbox, Randy Pitchford :
I do not see that as happening. We were talking to Nintendo, but that stopped for some reason. They have other priorities.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) January 15, 2017
@dECU_nut : Randy ! Que pensez-vous de la compatibilité de la Nintendo Switch avec l'Unreal Engine 4 ?
@DuvalMagic : Borderlands The Pre-Sequel ! fonctionne sur Nvidia Shield, donc pourquoi pas ?
@dECU_nut : Je vais vous dire pourquoi ! Parce que mon achat de Switch dépend de si je pourrai jouer à Borderlands 3 dessus ! Sans vouloir vous mettre la pression !
@DuvalMagic : Je ne vois pas cela arriver. Nous avons parlé à Nintendo, mais cela n'a mené à rien. Ils ont d'autres priorités.
Pas de sortie sur Switch donc, mais une sortie dans tous les cas, ce qui reste le plus important. Aura-t-on droit à un premier indice lors de l'E3 2017 ?
Borderlands The Pre-Sequel : le dernier épisode en date