Exprimant son point de vue sur la récente présentation de la Nintendo Switch, la société d'études SuperData a révélé son estimation des revenus générés par le PlayStation Plus et le Xbox Live Gold en 2016. Des chiffres importants, qui sous cet angle-là, justifient effectivement le changement de politique de Nintendo.
Si la première Xbox fut pionnière en termes de online, sa petite sœur la Xbox 360 développa grandement le Xbox Live tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'est également elle qui différencia les membres Silver et Gold, et proposa à ces derniers le jeu en ligne ainsi que des réductions et des titres gratuits. Tandis que Sony avait fait le choix de la gratuité pour le multijoueur sur sa PlayStation 3, l'entreprise changea de camp avec sa dernière machine. Un choix qui peut se comprendre sous l'angle financier, mis en lumière par l'institut SuperData.
Le site déclare en effet dans un récent article que les gains cumulés par les abonnements PlayStation Plus et Xbox Live Gold se sont élevés en 2016 à plus de 3 milliards de dollars. Une donnée assez impressionnante, avec laquelle SuperData justifie donc la démarche de Nintendo. Rappelons en effet que pour la première fois, l'entreprise proposera avec la Switch un abonnement payant, dont nous ne connaissons pas encore le prix. Pour SuperData, le fait de proposer en retour des jeux d'ancienne génération sera un point clé pour convaincre les clients.
La Nintendo Switch sera disponible dans nos contrées dès le 3 mars 2017.
La Nintendo Switch dévoile son line-up