Sur la toile depuis deux jours et officialisée dans la foulée par Microsoft, l'annulation de Scalebound a déjà suscité nombre de réactions au sein de notre secteur favori. Il ne manquait plus qu'une déclaration officielle du développeur du jeu, PlatinumGames, pour boucler la boucle : c'est désormais chose faite.
Le développeur a communiqué via son site officiel, sans déclarations fracassantes, se contentant d'évoquer sa déception et sa volonté de rebondir après cet échec :
Nous sommes très déçus que les choses se soient finies de cette manière, surtout en sachant que nombre de nos fans attendaient ce jeu autant que nous. Nous continuerons à vous proposer des jeux de grande qualité, à commencer par NieR:Automata en mars, sans oublier des productions telles que GRANBLUE FANTASY Project Re:Link et LOST ORDER à l'avenir.
L'annonce se conclut par une dernière phrase pleine de bonne volonté dans laquelle le CEO du studio, Kenichi Sato annonce vouloir travailler dur et compter sur le soutien de ses fans pour continuer à aller de l'avant. C'est tout le mal que l'on souhaite à PlatinumGames, mais aussi Microsoft, en attendant de connaître le fin mot de cette histoire.
Pour rappel, Scalebound ressemblait à ça :