Tandis que la Nintendo Classic Mini embarque trente jeux emblématiques et n'offre pas la possibilité d'en ajouter d'autres, un hacker a réussi en peu de temps à déjouer les protections de la machine et à l'agrémenter de nouveaux titres.
Vous n'êtes sans doute pas sans le savoir : nous vivons une époque où la NES fait un carton et est régulièrement en rupture de stock. Eh oui, s'il ne s'agit certes pas de la console originale de 1985, cette réédition en version miniature a ravivé les souvenir des fans qui ont pu, en cette période de fêtes, se replonger dans des titres tels que Castlevania, The Legend of Zelda ou encore Mega Man 2.
Si la Nintendo Classic Mini est un bel et sympathique objet, restant relativement abordable, on peut régulièrement lire la grogne de certains fans quant aux limites de cette machine qui propose 30 jeux, parmi lesquels nous ne retrouvons naturellement pas tous nos coups de cœur d'antan. En effet Nintendo a fait le choix de ne pas permettre l'ajout de titres supplémentaires ; un choix contourné par le hacker russe "Madmonkey" qui témoigne de ses prouesses sur un forum. Traduites en anglais les instructions révèlent naturellement une procédure complexe et risquée qui, inutile de le préciser, invalidera votre garantie. Quoi qu'il en soit quelques semaines après sa sortie, la NES Mini offre aux plus motivés une liste de jeux agrandie, en témoigne cette vidéo.