Contributeur
L'éditeur et constructeur Sony a publié sur le PlayStation Blog son classement des ventes de jeux pour l'année 2016 sur le PS Store, toutes machines PlayStation encore en activité confondues. Chapeau bas pour le studio de développement indépendant Psyonix qui remporte la palme sur ces plateformes avec Rocket League.
Sony Interactive Entertainment a donc partagé le classement des ventes sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 3 au cours de l'année 2016, et c'est bel et bien le jeu compétitif Rocket League qui obtient la première place en Europe comme aux États-Unis, tout en n'étant disponible que sur la console de dernière génération et sa sortie remontant pourtant à juillet 2015. Une belle et surprenante performance qui mérite d'être saluée. En Europe nous retrouvons FIFA 17 à la seconde place et Battlefield 4 en troisième, le précédent FPS de Dice ayant pu profiter davantage de l'année 2016 que son cadet Battlefield 1 qui échoue à une seule petite marche du podium.
Nous retrouvons ensuite GTA V un peu plus loin à la sixième places tandis que l'extension Destiny : Les Seigneurs de Fer et le MMO ARK : Survival Evolved ont également réalisé de belles performances. De son côté Uncharted 4 : A Thief's End n'est que septième et l'on retrouve plus loin d'autres titres à succès tels que The Witcher 3, Ratchet & Clank ou encore Star Wars Battlefront.
- Rocket League
- FIFA 17
- Battlefield 4
- Battlefield 1
- Destiny: Rise of Iron
- Grand Theft Auto V
- Uncharted 4: A Thief’s End
- Need for Speed
- Minecraft: Playstation 4 Edition
- Call of Duty: Infinite Warfare
- Ark: Survival Evolved
- FIFA 16
- Battlefield Hardline
- Tom Clancy’s The Division
- Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
- Hitman
- The Witcher 3: Wild Hunt
- Star Wars Battlefront
- Ratchet & Clank
- Far Cry Primal
Notre Vidéo-Test sur Rocket League