Le MMO EverQuest Next abandonné l’année dernière, c’est désormais au tour de sa déclinaison Landmark d’annoncer sa prochaine fermeture. Le bac à sable de construction en voxels de Daybreak Games clôturera ses accès à partir du 21 février prochain.
Presque trois ans après le lancement de sa bêta fermée, le MMO créatif sur lequel certains joueurs rivalisaient d’ingéniosité pour façonner diverses structures impressionnantes fermera ses portes et celles de tous ses services en ligne (site web, forum, comptes sociaux) d’ici un peu plus d’un mois. Son studio indique avoir mûrement réfléchi cette difficile décision et remercie sa communauté pour son investissement.
Reste que la fermeture du jeu ne sera pas suivie du moindre remboursement pour les personnes ayant dépensé de l’argent réel dans le titre. Aucun code source, ni données concernant le titre ne seront partagés avec la communauté dans le cadre de création de serveurs privés. Avec le succès de H1Z1 : King of the Kill, il semblerait que la compagnie (anciennement Sony Online) ait décidé de se débarrasser purement et simplement de ses projets les moins rentables pour se focaliser sur ses réussites actuelles.