Peut-être certains d'entre vous se souviennent de très bon et punitif Project IGI, sorti sur PC en 2000, édité par Eidos et développé par Innerloop Studios. Quasiment oubliée de tous aujourd'hui, il se pourrait que la franchise refasse parler d'elle, étant donné que les développeurs de l'époque viennent d'en faire l'acquisition.
Fondé par les membres originels de Innerloop, le studio Artplant a racheté à Square Enix la franchise IGI (qui avait donné lieu à une suite, Project IGI 2 - Covert Strike), et entend à l'avenir remettre le jeu au goût du jour. Le CEO du studio a déclaré désirer "créer de nouvelles expériences pour les fans du jeu d'origine et présenter la franchise à un nouveau public." FPS d'infiltration assez réaliste, Project IGI avait en son temps fortement impressionné par sa distance d'affichage inédite pour l'époque.
Toutefois, comme le précise Gamesindustry, les droits des jeux originaux sont toujours la propriété de Square Enix, rendant ainsi improbable l'arrivée prochaine d'un remaster, mais n'interdisant pas la création d'un nouveau jeu.