Jamais avare lorsqu'il s'agit de dévoiler les performances de sa PlayStation 4, Sony Interactive Entertainment a annoncé via un communiqué officiel que sa machine a enregistré de très bonnes ventes fin 2016.
Les fêtes de fin d'année, toujours propices à la dépense, ont été manifestement plus que favorables à Sony, qui se félicite d'avoir vendu pas moins de 6.2 millions d'exemplaires de la PS4 entre le 20 novembre et le 31 décembre 2016. Ces ventes solides portent le nombre total de consoles écoulées dans le monde à 53.4 millions.
Côté software, l'entreprise n'est pas en reste puisque sur la même période, 50.4 millions de jeux ont été vendus, ce chiffre cumulant le dématérialisé comme le physique. En outre, SIE affirme qu'Uncharted 4 : A Thief's End est un carton puisque le titre de Naughty Dog a été écoulé à 8.7 millions d'exemplaires au 21 décembre 2016. Malheureusement SIE se fait nettement plus discret sur les ventes de son casque, le Playstation VR, même si Andrew House, CEO de Sony Interactive Entertainment, l'évoque dans la déclaration accompagnant l'annonce.
Nous sommes vraiment reconnaissants pour le soutien incroyable de nos fans et partenaires , qui ont aidé à faire de cette saison de fin d'année l'une des meilleures de notre histoire. Nous avons pour objectif de continuer sur notre lancée en élargissant le catalogue de titres PS4, enrichissant les expériences révolutionnaires de jeu sur le PSVR et le jeu de haute qualité sur la PS4 Pro, tout en étendant nos services réseaux.