Sans créer l'engouement massif qu'avait su générer Pokémon GO, Super Mario Run a fait son petit bout de chemin sur l'AppStore caracolant en première place du classement des téléchargements. Opération gagnante pour Nintendo qui aurait ainsi empoché un joli petit pactole, comme nous le laisse comprendre une nouvelle fournée de chiffres publiée il y a peu...
Signée Newzoo, l'analyse des performances de l'app Super Mario Run révèle quelques données pour le moins impressionnantes. La première incursion du plombier sur mobiles aurait ainsi rapporté plus de 30 millions de dollars à Big N et ce, grâce à un peu plus de 90 millions de téléchargements. Les analystes ont ainsi pu en déduire que le taux de joueurs passés à l'achat est de 3,4 %.
À titre comparatif, Pokémon GO avait généré près de 200 millions de dollars en seulement 32 jours. Reste qu'il s'agit d'une jolie réussite pour Super Mario Run qui devrait motiver un peu plus Nintendo à investir dans le mobile. Espérons donc que la version Android du titre arrivera très bientôt pour contenter les millions de joueurs encore en attente.
Super Mario Run : Défiez les joueurs du monde entier
Source : EuroGamer