Parce que décidément, et n'en déplaise aux plus sceptiques, il semble que l'industrie s'intéresse de plus en plus près à la technologie de la réalité virtuelle, un nouveau constructeur entend bien s'imposer sur ce marché émergent : Lenovo.
Ce sont les journalistes d'Engadget qui relayent l'annonce et qui révèlent l'arrivée de Lenovo sur le marché de la réalité virtuelle. Première info, celle vers laquelle tout le monde tourne le regard est le prix de l'objet. Autant dire que Lenovo mise sur l'abordable en proposant un appareil à 400$, s'alignant ainsi sur le tarif pratiqué par Sony sur son PlayStation VR.
En outre, deux caméras sont embarquées directement sur l'avant du casque, permettant à la technologie de faire du room-scaling à l'image du HTC Vive, sans pour autant qu'il soit nécessaire de s'encombrer des deux caméras comme c'est le cas du casque de Valve. Ainsi, vous aurez une localisation précise des murs de votre pièce sans installations supplémentaires.
Le casque de Lenovo embarquera avec lui deux panneaux OLED affichant une résolution de 1400*1400, soit davantage que la concurrence même si ce modèle n'est toujours pas fonctionnel, et serait assez confortable, notamment grâce à son poids de 350 grammes, contre 550 pour le HTC Vive et environ 450 pour le Rift.
En outre, ceux qui redoutent le sentiment d'enfermement que peut provoquer le port d'un casque seront sans doute heureux d'apprendre que celui conçu par Lenovo disposera d'une visière qu'il sera possible de faire pivoter de haut en bas, une excellente idée pour s'aérer un peu la vue lors de vos sessions de jeu.
Notez que le casque sera taillé pour la VR PC, et qu'il fonctionnera avec Windows Holographic, permettant à tous les PC équipés de Windows 10 d'être compatibles avec la réalité virtuelle.
En somme, même si nous n'avons pas eu l'opportunité de voir la bête tourner, Lenovo pourrait taper assez fort sur le marché grâce à un casque abordable, complet et confortable. Nous regarderons avec attention l'évolution de ce produit, soyez en assurés.
NB : Les visuels accompagnant cette news ont été capturés par Engadget.